Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Quelle santé à domicile pour demain ? » (Rapport prospectif)

Imprimer la liste
Share

La Fédération des Prestataires de Santé à domicile diffuse aujourd’hui son rapport prospectif « Quelle santé à domicile pour demain » ainsi que sa plateforme de propositions

Soigner les gens chez eux, entourés de leurs proches, est un réel progrès humain auquel la Fédération des Prestataires de Santé à domicile (PSAD) est naturellement attachée. Elle est également convaincue que la Santé à domicile est source d’efficience du système de santé de demain.

Voilà pourquoi la Fédération des PSAD a souhaité mener un travail prospectif pour comprendre les évolutions prévisibles de la santé à domicile dans les prochaines années. Les traitements à domicile sont appelés à se développer et des solutions nouvelles vont émerger pour accompagner ces évolutions. Conçu à partir d’entretiens avec 9 contributeurs, experts dans le domaine de la santé, le rapport « Quelle santé à domicile pour demain ? » apporte un éclairage global autour de 6 dimensions essentielles : le patient à son domicile, la coordination des soins, la télésanté, l’accès aux soins, des économies pour le système de santé et l’innovation du domicile.

Acteurs essentiels de la chaîne de soins, les Prestataires de Santé à domicile souhaitent apporter leur contribution à ce développement. C’est pourquoi la Fédération des PSAD a choisi de synthétiser ses propositions au sein d’une plateforme de propositions « Le domicile, levier d’optimisation du système de santé ». Ce sont ainsi 31 propositions concrètes qui sont faites par la Fédération des PSAD pour accompagner ces mutations essentielles de la santé.

Contribution au débat public pour une meilleure organisation de notre système de santé, ces documents seront présentés aux pouvoirs publics dans les prochaines semaines.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share