Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La CNSD appelle à une fermeture de tous les cabinets dentaires pour demander une réécriture de la loi de santé (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

En concertation avec l’UNAPL, la CNSD a décidé de surseoir à la manifestation du 22 janvier 2015, en raison de l’actualité tragique et de la mobilisation massive du 11 janvier.

Pour autant, la CNSD rappelle son opposition ferme à ce projet de loi qu’elle entend faire modifier.

Aussi, en accord avec les autres syndicats de la profession, elle appelle tous les chirurgiens-dentistes à maintenir leurs cabinets fermés le 22 janvier pour réclamer la concertation.

Dans le cas où il faille durcir l’action en visant la télétransmission, la CNSD demande dès à présent à tous les praticiens de commander auprès de la Sécurité sociale un stock de feuilles de soins papier.

Une information des patients sera également faite sur la vraie transparence des remboursements de prothèse et d’orthodontie.

Pour la CNSD, contrairement à ce qu’annonce le gouvernement, la loi de santé ne résoudra pas le problème de la prise en charge des soins bucco-dentaires.

Pour améliorer l’accès aux soins pour tous, il n’y a qu’une solution : le réinvestissement massif de la sécurité sociale et des complémentaires santé dans les soins bucco-dentaires.

La CNSD appelle à une réforme mais sûrement pas celle imposée par Marisol Touraine.

Contact presse :
Dr Jean-Albert ROGER
06 66 84 34 91
cnsdgironde@gmail.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share