Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SNJMG appelle à une nouvelle journée d’action (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Dès la divulgation du contenu du projet de loi dit « de Santé », sans équivoques ni atermoiements, le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) a fait connaître ses points de désaccord et sa volonté d’obtenir une réécriture du texte.

La mobilisation de ses adhérents et sympathisants le 23 décembre puis le 6 janvier a permis au SNJMG d’engager un début de dialogue avec les pouvoirs publics.

Malheureusement le SNJMG constate qu’un lobbying bien implanté au sein des institutions tente de faire écarter la voix des Futurs et Jeunes Généralistes de certains groupes de travail.

Ceci n’est pas acceptable et ne sera pas accepté par le SNJMG.

En effet, la place de la Médecine Générale et l’attractivité de ce métier pour les jeunes sont au cœur de la problématique actuelle.

Fort de sa transversalité (Internes – Remplaçants – Jeunes Salariés et Installés) et de son expérience (24 ans d’engagement sans concessions ni connivences), le SNJMG est particulièrement qualifié pour s’exprimer sur ces sujets.

Dans ce contexte, le SNJMG appelle à une nouvelle journée d’action le jeudi 5 février 2015, pour laquelle il dépose un préavis de grève couvrant :

– les Internes en Médecine Générale,
– Les Remplaçants ou Collaborateurs,
– Les Jeunes Généralistes Salariés ou Libéraux.

Une réflexion est en cours pour coordonner des actions communes et de grande ampleur avec les autres organisations partageant nos valeurs et souhaitant s’engager plus avant dans cette mobilisation, importante pour l’avenir de notre profession et du système de Santé.

> Contacts Presse :
Théo COMBES – Président – 06 81 00 22 90 – president@snjmg.org
Emilie FRELAT – Première Vice-Présidente – 06 19 90 26 57- frelat.emilie@gmail.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share