Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Inauguration du premier laboratoire franco-indien à l’Institut Pasteur, Invitation presse (Lille)

Imprimer la liste
Share

Le premier « laboratoire » international associé franco-indien, un laboratoire « sans murs » dédié à l’étude de l’immunologie et de la génétique des maladies infectieuses – le LIA SIGID – sera inauguré le jeudi 5 février, sur le campus de l’Institut Pasteur de Lille.

Le LIA SIGID se consacre en particulier au paludisme, à la filariose et à la leishmaniose, trois parasitoses les plus répandues en Inde.
Selon l’OMS, 3,3 milliards d’individus ont un risque de contracter le paludisme dans plus de 104 pays dans le monde. 220 millions de cas par an. 660 000 décès, 1 enfant chaque minute.

Temps forts du 5 février :

> à 12h : point presse
> à 17h30 visite du laboratoire du Dr Pied

A noter : la délégation indienne présente à Lille, dès le 4 février.

Les directeurs CNRS et Inserm internationaux, le conseiller scientifique du ministère de la Science (Ambassade Indienne à Paris), le Professeur Irun Cohen (Weizmann Institute of Science – Israël… futur prix nobel) font partis des nombreuses têtes d’affiche présentes, pour inaugurer, côté français, la formalisation d’un partenariat qui dure depuis plus de 20 ans…
Je reste à votre disposition pour vous mettre en relation avec l’un ou l’autre des acteurs de ce laboratoire.

Le Dr Sylviane Pied Directeur de Recherche au CNRS au sein du CIIL, présente à l’Institut Pasteur de Lille est coordinatrice du LIA SIGID pour la France.

> Dossier de presse
> Temps forts presse

Contact presse :
Marina Louveau
marina.louveau@pasteur-lille.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share