Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Classement des CHU par les internes : l’excellence de Lyon (HCL) tandis que Paris (AP-HP) et Marseille (AP-HM) sont fuis par les jeunes médecins généralistes (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Les Hospices Civils de Lyon démontrent à nouveau l’excellence de leurs soins et de leurs formations, tandis que Paris (AP-HP) et Marseille (AP-HM) sont à la peine, notamment en médecine générale.

Quels hôpitaux travaillent à une relève de qualité et ont une formation exigeante ? C’est à cette interrogation que le classement réalisé par What’s up Doc répond. Pour la deuxième année consécutive, les Hôpitaux Civils de Lyon sont en tête des CHU choisis par les jeunes médecins, Nantes et Grenoble complètent le podium.

Pour le Docteur Alice Deschenau, rédactrice en chef du magazine What’s up Doc, ce deuxième classement a beaucoup de sens : “Ce classement indique les hôpitaux où les meilleurs espoirs de la médecine française veulent se diriger pour se former. Et à ce titre, il est intéressant de noter l’attractivité des uns (Lyon, Nantes, Grenoble) et les mauvais résultats d’autres comme l’AP-HP (Paris) et l’AP-HM (Marseille), fuis par les médecins généralistes, pour imaginer le paysage hospitalier et médical de 2020.”

> Vous trouverez le Communiqué de presse ci-joint.

Contact presse :
Marion FICHET-Consultante
Tel : 01 73 03 05 20 – Port : 06 85 59 18 62
marion.fichet@lauma-communication.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share