Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les médecins des DOM se mobilisent face à la loi de Santé (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Dans les DOM non plus, le projet de loi de Santé ne passe pas chez les médecins. Après le déplacement du président de la CSMF aux Antilles-Guyane (du 13 au 18 février dernier), les cadres et les adhérents locaux de la Guyane, Martinique, Guadeloupe et Réunion se mobilisent ce 26 février.

La grogne des médecins ne cesse de grandir, dans les DOM aussi. En Guyane, sur l’initiative de la CSMF, un cortège de médecins généralistes et spécialistes proteste par l’enterrement symbolique de la médecine libérale ; le cortège ira de l’Agence Régionale de Santé à la Sécurité Sociale. Sur l’île de la Réunion, a également lieu une manifestation de tous les médecins, tandis qu’un débrayage d’une heure avec explications dans les cabinets médicaux se fait en Martinique et en Guadeloupe.

Les médecins de ces départements démontrent qu’ils partagent les mêmes inquiétudes que leurs confrères métropolitains : le refus du Tiers Payant Généralisé, la contestation face à la fin du choix du lieu d’installation et l’obligation de participer aux gardes de permanence des soins. Ils soulignent des risques réels quant à la sécurité des soins par le démantèlement du métier de médecin et exigent une revalorisation des tarifs de la consultation bloqués depuis plus de quatre ans.

La CSMF salue ce mouvement du 26 février dans les DOM et appelle tous les médecins à exprimer leur refus du projet de loi de santé par une participation massive à la manifestation nationale le 15 mars à Paris, place DenfertRochereau.

> Suite du communiqué

Contact presse :
Jean-Paul Ortiz
06.07.86.08.83

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share