Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« L’UNAPL apporte son soutien à la manifestation contre la loi de Santé du 15 mars » (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Constatant que l’exercice libéral est à nouveau menacé par un projet de loi porté par le Gouvernement, l’UNAPL a décidé d’apporter son soutien aux syndicats représentatifs qui manifesteront le 15 mars prochain contre le projet de loi de Santé.

La logique de ce projet guidé, une fois de plus, par des impératifs financiers imposés par Bercy, vise à sacrifier les professionnels de santé libéraux pour organiser une étatisation du système de soins afin de préserver la politique hospitalocentrée du Gouvernement. Pourtant, les logiques économiques et les demandes de l’Europe incitent, au contraire à développer les soins libéraux, plus souples et moins coûteux pour la société que les hôpitaux publics, et à alléger le poids de ces derniers.

L’UNAPL considère que cette manifestation sera, pour les professionnels libéraux, l’occasion de dénoncer une nouvelle fois que des objectifs prétendument économiques ou budgétaires puissent justifier que Bercy détermine unilatéralement les conditions d’exercice des professionnels, au point de porter atteinte aux principes qui fondent l’exercice libéral dans tous les secteurs et en particulier celui de la santé : l’indépendance du professionnel, sa responsabilité, la pertinence économique de cabinets libéraux, notamment les petites structures, assurant partout un égal maillage territorial, y compris dans zones rurales sous-denses. Les mauvaises lois ne font pas les bonnes économies : elles ne peuvent pas davantage servir les usagers aux dépens des professionnels.

> Contact presse : Dr Michel Chassang -Tél 06 85 72 60 83

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share