Actualité : semaine nationale pédiatrique, du 1er au 6 juin 2015
Découvrez la chiropraxie pédiatrique !
Les chiropracteurs français de l’association française de chiropraxie (AFC) organisent la semaine nationale pédiatrique du 1er au 6 juin, destinée aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants et aux jeunes mamans. Ils ouvriront les portes de leurs cabinets pour informer et conseiller sur les troubles de la colonne vertébrale, mais aussi pour sensibiliser à la nécessité d’une bonne hygiène vertébrale. Ainsi, les chiropracteurs pourront établir un bilan vertébral personnalisé, délivrer des conseils d’hygiène vertébrale et diététique adaptés et expliquer la chiropraxie pédiatrique.
Ils pourront, par exemple, détecter les scolioses, malheureusement répandues chez les enfants, et aggravées à cause du poids des cartables. Les chiropracteurs pourront également déceler une éventuelle déformation du crâne, phénomène en forte augmentation.
La liste des chiropracteurs qui participent à la semaine pédiatrique est en ligne (fin avril) sur le site Internet : www.chiropraxie.com
Ensuite, rien de plus simple, contacter le chiropracteur le plus proche de chez soi pour prendre rendez-vous !
L’association française de chiropraxie rappelle que l’accouchement peut être traumatisant pour le bébé et la maman. La grossesse, l’accouchement ainsi que l’apprentissage des premiers pas du jeune enfant et le port du cartable, peuvent engendrer des troubles articulaires et des tensions musculaires. Ces dysfonctionnements vertébraux, également causés par de mauvaises positions quotidiennes, sont responsables de gênes et de douleurs, qui peuvent apparaître des années plus tard.
La chiropraxie, thérapie manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, est particulièrement indiquée dans le traitement et la prévention des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur (ou troubles musculo-squelettiques) et de leurs conséquences chez la femme enceinte, le nouveau-né, la jeune maman et l’enfant.
Contact presse :
Damien Maillard – Agence Pr-Pa
Tél. : +33 (0) 1 46 99 69 69 / Mob. : 06 80 28 47 70