Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Hôtel Dieu : La Ville de Paris réaffirme son soutien au projet porté par l’AP-HP (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Bernard Jomier, adjoint à la Maire, réaffirme le soutien de la Ville de Paris au projet de réorganisation de l’Hôtel Dieu porté par l’AP-HP. Tourné vers l’avenir et capable de répondre aux enjeux du XXIe siècle, il contribuera à faire de Paris une ville encore plus bienveillante.

Quelques jours après le vote de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) de l’AP-HP, qui a rejeté à une voix près le projet de réorganisation de l’Hôtel Dieu, la Ville de Paris souhaite que les ajustements qui pourront être apportés par la direction générale de l’AP-HP permettent au projet médical d’aboutir.

« Ce projet est résolument tourné vers l’avenir », souligne Bernard Jomier, adjoint à la Maire de Paris en charge de la santé, du handicap et des relations avec l’AP-HP. « La santé mentale, la santé des jeunes, la lutte contre la précarité, la santé sexuelle, la santé au travail, le maintien d’un accueil d’urgence sont des enjeux du XXIe siècle qui ont toute leur place au cœur de Paris, à l’Hôtel Dieu », rappelle-t-il.

Tout en s’appuyant sur la vocation sanitaire de l’Hôtel Dieu, avec une aile « A » intégralement consacrée à l’offre de soins, « le site dans son ensemble sera marqué par une approche innovante, inclusive, ouverte sur la ville et ses usagers », ajoute l’édile.

A ce titre, « la Ville de Paris participera de manière constructive aux réflexions engagées par l’AP-HP sur l’aile « B », afin de favoriser son intégration dans le tissu urbain et de contribuer à l’objectif d’une ville encore plus accueillante et bienveillante. Elle veillera notamment à la bonne articulation entre l’offre ambulatoire innovante proposée à l’Hôtel Dieu et l’offre de soins primaires du centre de Paris », souligne Bernard Jomier.

> Service de presse de la Ville de Paris
presse@paris.fr – 01.42.76.49.61
5, rue Lobau 75004 Paris

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share