Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de l’étude « Perception du public et des usagers de soins sur les services de santé proposés par les laboratoires pharmaceutiques en France » (Paris)

Imprimer la liste
Share

Présentation d’une étude réalisée au Ier trimestre 2015 par les étudiants du MASTER 2 – MARKETING de la SANTE de l’Université Pierre et Marie Curie, intitulée « Perception du public et des usagers de soins sur les services de santé proposés par les laboratoires pharmaceutiques en France » (750 répondants interrogés entre janvier et mars 2015)

L’offre de service des laboratoires vient compléter l’offre de produit et est de plus en plus considérée comme une activité complémentaire indispensable. Ces services offerts par les laboratoires sont très nombreux et divers tant sur le fond (accompagnement du patient, prévention, information etc.) que sur le support : de la brochure papier aux applications mobiles. Les usagers de soins connaissent-ils ces services ? Les utilisent-ils ? Quels sont les freins et motivations potentiels à l’adoption de ces services ? Quelles perceptions les destinataires ont de cette offre souvent gratuite de la part des laboratoires ?

> Le 12 mai 2015 à 9h30 pécises (café d’accueil à 9h)

En présence de :

– Déborah Wallet –Wodka, Professeur de Marketing et responsable de l’enquête
– Pr Marie-Paule SERRE, Master Sciences et technologie/mention Santé Spécialité Marketing de la santé, UPMC – Sorbonne Université

Témoignage de Fabrice Gillas – responsable des relations patients chez AbbVie

Lieu :

Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site ST Antoine – 27, rue Chaligny – 75012 Paris
Métro : Faidherbe-Chaligny (ligne 8), Reuilly-Diderot (ligne 1) RER : Gare de Lyon (lignes A et D) – Autobus : 86 – 46 – 61 – 57

Contact presse : Geneviève CLIQUET Consultant – 0607500567 – gcliquet@sf-et-cie.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share