Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Continuité des soins : « Les médecins demandent de passer aux 55 heures hebdomadaires ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’organisation réglementaire de la Permanence de soins induit 64 heures hebdomadaires de continuité des soins pour les médecins de famille.

Ceux-ci se sont organisés pour qu’il y ait sur tout le territoire de Midi-Pyrénées un praticien volontaire pour intervenir auprès de la population en cas de besoin, en dehors des horaires d’ouverture des cabinets.

Cette organisation nécessite une régulation médicale téléphonique préalable via le 39 66, à partir de 20h le soir et le samedi à partir de midi.

Le sondage téléphonique qu’a mené l’URPS Médecins, qui a porté sur 580 cabinets de médecins spécialistes en médecine générale en Midi-Pyrénées a révélé qu’un cabinet sur quatre était fermé le Samedi Matin, et que 45 % des cabinets étaient fermés à partir de 19 h.

En conséquence, pour la sécurité de la population, l’URPS des Médecins demande à l’ARS de donner la possibilité technique et administrative de débuter la régulation des appels téléphoniques du 39 66 à partir de 19 h les soirs de semaine et le Samedi matin dès 8h.

Il est inconcevable qu’une partie de la population ne puisse joindre un médecin généraliste du fait d’une non-prise en compte de l’offre de soins par l’ARS.

Les Membres du Comité de suivi régional de la PDSA :

Docteurs Olivier DARREYE, Gérard FAURE, Jean-Marc CASTADERE, Jean-Claude LUCIEN, Christian NICOLAS, Yves PAUBERT, Jean-Marie PIALAT, Jean-Pascal RAMON.

> Contacts presse :
Dr Jean-Louis BENSOUSSAN
Président URPS des Médecins
06 14 55 48 68

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share