771 000 personnes ont aujourd’hui des antécédents d’accident vasculaire cérébral (AVC) en France selon les enquêtes Handicap-Santé auprès des ménages (HSI). Les décès de cause cérébro-vasculaire représentent la 1ère cause de décès pour les femmes et la 3ème pour les hommes, selon les chiffres de l’Institut National de Veille Sanitaire (InVS). A l’évidence, la prévention de la récidive de l’AVC est un enjeu majeur de santé publique pour lequel des actions méritent encore d’être mises en œuvre ou accompagnées.
nile, agence de conseil en affaires publiques dédiée aux acteurs de santé, organise avec le support institutionnel de BMS et Pfizer, entreprises de santé impliquées dans la prévention de la récidive de l’AVC, un colloque qui se tiendra à la Maison des Arts et Métiers (9, avenue d’Iéna, Paris 16ème) le 21 mai 2015, de 8h30 à 13h00. Deux tables rondes rassembleront l’intégralité des acteurs de la filière AVC, afin d’instaurer un dialogue de proximité entre toutes les parties prenantes, et d’émettre des propositions d’amélioration de la coordination et de l’efficience de cette filière, autour du thème :
Quelles actions pour prévenir la récidive de l’AVC et améliorer le parcours de santé du patient ?
L’objectif de ce colloque est de replacer cette problématique au centre de la réflexion sociétale, médicale et politique. Le moment est clé : la prévention est l’une des trois grandes orientations de la stratégie nationale de santé, et l’un des axes prioritaires de la future loi de santé.
> Le programme
> Présence à confirmer auprès de Sophie Truchot : sophie.truchot@nile-consulting.eu
Contact presse :
Nile
65 rue Galande 75005 Paris
Tél : +33 (0)1 40 46 78 00
Mob : +33 (0)6 14 85 33 72