Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Sécurité des patients : de nouveaux programmes pour réduire les risques associés aux soins », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

1 patient sur 10 subirait un événement indésirable lors de son hospitalisation. Contrairement aux idées reçues, les erreurs directes d’un ou de plusieurs individus n’en sont pas la raison principale. Les données internationales ainsi que les données françaises recueillies par la HAS via le système d’accréditation des médecins de spécialités à risque pointent des causes plus profondes et méconnues : le travail en équipe et la communication, entre professionnels d’une part et entre soignants et soignés d’autre part. A côté des actions déjà promues par la HAS pour la sécurité du patient (check-list opératoire, indicateurs,…) la HAS entend agir aujourd’hui sur ces leviers du travail en équipe et de la communication.

Le mercredi 27 mai 2015 à 9h00, la HAS fera le point sur ses actions en cours et à venir destinées à promouvoir le travail en équipe – à l’hôpital mais aussi en ville – facteur clef de réduction des risques et de diminution des événements indésirables associés aux soins. 

Lieu :
Maison de la Chimie
28, rue Saint-Dominique
75007 Paris

MÉTRO : Lignes 8 et 13 Invalides – Ligne 12 Assemblée nationale
RER : Ligne C Esplanade des Invalides

> Inscription auprès du service presse en appelant le 01 55 93 73 52 ou en répondant à ce courriel (contact.presse@has-sante.fr).

> Contact :

Responsable du service presse :
Florence GAUDIN
Contact presse :
Laureen BONNET
01 55 93 73 52
Gilles DJEYARAMANE
01 55 93 73 17
contact.presse@has-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share