Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« En 2015, l’AFLAR est sur tous les fronts contre les affections ostéo-articulaires et leurs conséquences ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Véritable fléau social, les maladies ostéo-articulaires (arthrites, arthrose, mal de dos, ostéoporose…) constituent la première cause de handicaps physiques dans le monde avec un retentissement humain et sociétal considérable. L’AFLAR (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale) œuvre pour optimiser et coordonner la lutte contre ces affections et leurs conséquences. Chaque année, l’AFLAR se mobilise pour aider les patients à mieux vivre leur maladie au quotidien, faire pleinement reconnaître le poids humain et socio-économique majeur des rhumatismes et faire progresser la prise en charge sociale, les moyens de prévention et la recherche. En 2015, L’AFLAR refait son site internet http://www.aflar.org/.

Une opportunité pour l’association de faire un point sur les grands rendez-vous à venir et sur les nouveaux outils qu’elle met à disposition des patients tout au long de l’année :

– ARTHROSE : La conclusion des Etats généraux, un temps fort de 2015 !
– RHUMATISME INFLAMMATOIRE : Serious Game, campagne de sensibilisation, Forum, Service Patient… 2015, une année particulièrement riche !
– OSTEOPOROSE : Mobilisation autour de la Journée mondiale de l’ostéoporose
– 3ÈME RENCONTRES NATIONALES CONTRES LES RHUMATISMES : Un rendez-vous incontournable entre patients et professionnels

> Communiqué de Presse AFLAR 2015 ci-joint

Contact presse :
Anne-Laure Brisseau & Maryam De Kuyper
01 45 03 50 36 – 01 45 03 89 94

Jean-Noël Dachicourt – Directeur
06 12 53 48 81
jeannoel.dachicourt@aflar.org

1 commentaire sur “« En 2015, l’AFLAR est sur tous les fronts contre les affections ostéo-articulaires et leurs conséquences ! » (Communiqué)”

  1. Je suis atteinte d ostéoporose à 80%et je suis enclouee de toute la jambe gauche depuis 2014 fracture tibia péroné et en ce mois d’août fracture du col du fémur et du fémur !!Handicapée oui je le suis.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share