Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Semaine nationale pédiatrique (France) – j+4

Imprimer la liste
Share

Les chiropracteurs de l’association française de chiropraxie (AFC) organisent la semaine nationale pédiatrique du 1er au 6 juin, destinée aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants et aux jeunes mamans. Ils ouvriront les portes de leurs cabinets pour informer et conseiller sur les troubles de la colonne vertébrale, mais aussi pour sensibiliser à la nécessité d’une bonne hygiène vertébrale. Ainsi, les chiropracteurs pourront établir un bilan vertébral personnalisé (offert), délivrer des conseils d’hygiène vertébrale et diététique adaptés et expliquer la chiropraxie pédiatrique.

Ils pourront, par exemple, détecter les scolioses, malheureusement répandues chez les enfants, et aggravées à cause du poids des cartables. Les chiropracteurs pourront également déceler une éventuelle déformation du crâne, phénomène en forte augmentation.

La liste des chiropracteurs qui participent à la semaine pédiatrique est en ligne sur le site Internet : www.chiropraxie.com (www.chiropraxie.com/semaine-pediatrique/)

Ci-joint le dossier de presse : DP_CHIRO_PEDIATRIE_Juin2015

Ainsi que l’affiche de la campagne : Affiche

Pour information :

 

L’association française de chiropraxie rappelle que l’accouchement peut être traumatisant pour le bébé et la maman. La grossesse, l’accouchement ainsi que l’apprentissage des premiers pas du jeune enfant, peuvent engendrer des troubles articulaires et des tensions musculaires. Ces dysfonctionnements vertébraux, également causés par de mauvaises positions quotidiennes, sont responsables de gênes et de douleurs, qui peuvent apparaître des années plus tard.

La chiropraxie, thérapie manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, est particulièrement indiquée dans le traitement et la prévention des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur (ou troubles musculo-squelettiques) et de leurs conséquences chez la femme enceinte, le nouveau-né, la jeune maman et l’enfant.

Contact :

Damien Maillard – Agence Pr-Pa
Tél. : +33 (0) 1 46 99 69 69  / Mob. : 06 80 28 47 70

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share