Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Champs électromagnétiques : l’appel de 190 scientifiques internationaux (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Les scientifiques internationaux appellent l’ONU à protéger les êtres humains et la faune des champs électromagnétiques et de la technologie sans fil, indique l’association Robin des Toit, l’association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil, dans un communiqué de presse publié sur son site.

190 scientifiques de 39 pays ont fait appel aux Nations Unies, aux états membres de l’ONU et à l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), leur demandant d’adopter des directives plus protectrices quant à l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM) et à la technologie sans fil, face à un risque de plus en plus évident. Ces expositions sont une forme de pollution environnementale qui augmente rapidement dans le monde entier, dénoncent-ils.

Protéger la population humaine

Martin Blank, PhD, de l’Université Columbia, a déclaré : « Les directives internationales d’exposition aux champs électromagnétiques doivent être renforcées pour refléter la réalité de leur impact sur nos corps, en particulier sur notre ADN. Il est grand temps que nous abordions leurs effets biologiques et sanitaires nuisibles. Nous devons réduire l’exposition en établissant des directives plus protectrices. »

Joel Moskowitz, PhD, de l’Université de Californie à Berkeley, a confié pour sa part : « Les directives ICNIRP établissent des normes d’exposition pour des seuils d’échauffement des tissus à haute intensité et à court terme. Ces normes ne nous protègent pas des expositions chroniques à faible intensité qui sont courantes aujourd’hui. Les scientifiques signataires de l’Appel demandent à l’ONU et aux pays membres de protéger la population humaine mondiale et la faune des expositions CEM ».

> En savoir plus

Contacts Presse :
Robin des Toits
Etienne Cendrier, porte-parole :
01 48 38 48 52

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share