Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Paris inaugure le centre maternel Sésame (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Anne Hidalgo a inauguré lundi le centre maternel Sésame, premier centre maternel parisien à accueillir dans des appartements individuels adaptés des femmes enceintes de plus de 7 mois et de jeunes mères isolées avec leurs enfants.

> Téléchargez le dossier de presse

A Paris, plus de 28% des familles sont des foyers monoparentaux. Dans 86% des cas, il s’agit de femmes vivant seules avec leurs enfants.

Dans le cadre de sa mission de protection de l’enfance, Paris réalise un soutien et un accompagnement à l’autonomie et à la parentalité envers les jeunes femmes enceintes ou mères isolées en difficulté sociale ou psychologique.

Anne Hidalgo a inauguré lundi le centre maternel Sésame, aux côtés de son adjointe Dominique Versini. Ce nouvel accueil collectif, situé rue Armand Carrel (19e) vient compléter l’offre existante en proposant pour la première fois des appartements individuels adaptés aux femmes enceintes de plus de 7 mois et aux jeunes mères isolées avec leurs enfants.

Ce mode d’accueil en appartement est un relai précieux pour la cellule Action Départementale Envers les Mères Isolées avec Enfant (ADEMIE), qui est confrontée à une forte demande des familles et à une pénurie de centres adaptés.

Cette situation exemplaire est le fruit d’une politique volontariste, qui se déclinera à partir de novembre par la stratégie parisienne pour l’enfance et les familles « Faire le Paris des enfants ». Cette démarche novatrice aura pour but de faire de Paris une Ville encore plus inclusive et bienveillante pour les enfants et leurs familles.

Service de presse de la Ville de Paris :
presse@paris.fr – 01.42.76.49.61
5, rue Lobau 75004 Paris

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share