Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les Syndicats des pharmaciens USPO du Pas-de-Calais et du Nord restent fidèles à l’USPO et sont majoritaires dans la région ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Contrairement à ce qui a été insinué et relayé, les syndicats USPO de notre région restent fidèles à l’USPO et, au contraire, renforcent leur influence sur toute la région.

Le syndicat des Pharmaciens du Pas-de-Calais existe depuis plus de soixante-dix ans.

Comme de nombreux syndicats départementaux en France, il a quitté la FSPF il y a douze ans, lassé de la politique du ‘moins pire’ et des renoncements successifs.

L’USPO Nord Pas-de-Calais est membre fondateur de l’USPO et son co-président, Patrice Devillers, en a été le premier président.

L’USPO Nord Pas-de-Calais a été l’initiateur et l’organisateur du mouvement régional de révolte de la profession le 30 septembre 2014 quand d’autres syndicats souhaitaient encore attendre et commençaient à céder sur le monopole et le capital. 

Il suffit d’aller voir en Préfecture les noms des organisateurs et responsables de la manifestation des blouses blanches et croix vertes entre la préfecture et l’ARS…

La profession toute entière nous a suivis et 7000 pharmaciens et sympathisants sont descendus dans les rues de Lille pour défendre la profession et réussir à faire changer d’avis le gouvernement. Le Nord Pas-de-Calais a été un exemple de mobilisation !

La manifestation, la grève des gardes, les affiches, les pétitions, les lettres aux élus ont été distribuées par l’USPO à toute la profession.

Notre syndicat est fort de plus de deux cents adhérents dans le Pas-de-Calais et progresse de 36% dans le Nord.

Il y a 5 ans, l’USPO a remporté les élections aux URPS du Nord Pas-de-Calais.

Une équipe régionale soudée et dynamique travaille au quotidien au service des pharmaciens de la région avec les pharmaciens Picards toujours plus nombreux à rejoindre les rangs de l’USPO. 

Cette tentative de déstabilisation ne prendra pas en région car les Pharmaciens savent sur qui ils peuvent compter dans le Nord Pas-de-Calais et ne sont pas dupes de ces mises en scène pré-électorales que nous regrettons et qui discréditent l’action syndicale. 

Les représentants USPO sont au travail et obtiennent des résultats. (Annulation des indus de la CPAM des Flandres, HAD, compérage, détournement d’ordonnances…)

Ecrire dans certains titres que le Pas-de-Calais bascule à la FSPF est un non-sens.

Ce sont les élections de décembre et les Pharmaciens de la Région qui révèleront la couleur syndicale de la région ! »

Jean-Marc LEBECQUE, Président de l’USPO Pas-de-Calais
Grégory TEMPREMANT, Président du l’USPO Nord

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share