Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

69e congrès annuel du SMPS sur le thème « Avenir du système de santé : L’Etat est-il la solution ? » (Paris)

Imprimer la liste
Share

Pour son 69ème congrès annuel, le SMPS a choisi pour thème « Avenir du système de santé : L’Etat est-il la solution ? ». Celui-ci aura lieu les 17 et 18 septembre au Centquatre (5 Rue Curial 75019 Paris, France).

Au cœur de visions françaises et internationales croisées sur la santé, David Levine et Carole Trempe seront grands témoins et interviendront sur « Le séisme de la loi 10 de santé au Québec » le jeudi 17 septembre entre 13H30 et 14h30.

La loi n°10 adoptée en février dernier au Québec a eu  pour effet d’abolir les agences de santé et de réduire  le nombre d’établissements, tout en supprimant 6000  postes de directeurs et de cadres.

David Levine, ancien ministre délégué à la Santé et ex-directeur de l’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de Montréal sera parmi nous pour partager sa vision du rôle de l’Etat dans le système de santé, et nous donner son point de vue sur ce séisme qu’a créé la loi de santé au Québec. Carole Trempedirectrice générale de l’Association des cadres supérieurs de la santé et des services sociaux (ACSSSS), réagira sur les effets de cette loi pour les postes de l’encadrement et l’encadrement supérieur.

David Levine, qui a également dirigé plusieurs hôpitaux au Québec, nous fera l’amitié d’être avec nous le lendemain pour la restitution de la mission lancée avec Eurogroup sur la gestion des talents pour une GPEC rénovée des directeurs, ingénieurs et cadres !

> Inscriptions

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share