Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les Français, particulièrement vigilants à leur santé en vacances (Sondage)

Imprimer la liste
Share

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour la MNH, le Figaro et France Inter* 53% des Français plus attentifs à leur santé pendant les vacances Pendant les vacances, les Français sont majoritairement plus vigilants à leur santé, qu’à l’accoutumée. Ils prêtent attention à ce qu’ils boivent., mangent, se protègent du soleil, et évitent de se mettre en danger pendant leurs pratiques sportives et leurs loisirs. 44% des moins de 35 ans et 59% des plus de 50 ans se déclarent à ce titre plus vigilants concernant leur santé pendant les vacances.
À l’inverse, 46% des Français préfèrent lâcher prise et font moins attention à leur santé pendant cette période qu’à l’accoutumé. Des Français prévoyants à l’étranger 7 Français sur 10 s’informent sur la couverture offerte par leur assurance avant de partir. On note que 58% d’entre eux se renseignent sur les accords existants entre les pays qu’ils comptent visiter concernant les soins et les rapatriements possibles et 50% se renseignent sur l’avance de frais qui leur sera proposée en cas de problème dans le pays concerné. La situation sanitaire de la destination choisie (virus, vaccins à effectuer…) reste la priorité pour 81% des Français.

 

(*) Réalisé les 16 et 17 juillet 2015, sur un échantillon de 1 012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
 La totalité des résultats sont disponibles sur le site mnh-sante.fr

 

Contacts presse :
 Caroline Weill : cweill@selfimage.fr / 01 47 04 12 52 Audrey Peauger : apeauger@selfimage.fr / 01 47 04 12 53

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share