Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Abrogation du texte de la loi santé », Conférence de presse commune du SML, de la FMF, du BLOC et de l’UFML (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML), la Fédération des Médecins de France (FMF), le BLOC et l’UFML iront à la rencontre des sénateurs pour demander une nouvelle fois l’abrogation du texte de la loi de santé.

L’avenir de la santé française se joue maintenant, l’exercice libéral de la medecine est plus que jamais en danger !

La loi de Santé de Marisol Touraine annonce la mort du système de santé française au profit d’une médecine administrée, sous tutelle des ARS, déconnectée des réels besoins des patients et soumise au marché. Inquiet et indigné face à cette loi les libéraux se mobiliseront ce lundi pour le retour au Sénat de la loi.

Les syndicats rappelle les dangers qui pèsent sur l’exercice libéral et le système de soins en général.

Le système de santé français est l’un des fondements de notre pacte social. Il doit s’adapter aux nouveaux enjeux qui se présentent (vieillissement de la population, augmentation des maladies chroniques, nouvelle démographie médicale, organisation des soins sur le territoire…). La réponse du Gouvernement est d’imposer avec cette loi, des propositions non-structurées, un exercice de la médecine standardisé, une étatisation de la santé et une marchandisation des données médicales ; un ensemble de mesures néfastes pour les patients et les médecins.

Dès la première heure, les Liberaux ont refusé cette loi qu’ils estimaient délétère, ils réitèrent à nouveau leur détermination à faire abroger la loi de santé en se présentant devant le Sénat.

Les médecins libéraux ne seront pas offreurs de soins aux ordres des assureurs et des financeurs sous la tutelle des ARS. L’avenir de notre système de santé repose sur une médecine libérale forte, indépendante et coordonnée, il est nécessaire de se mobiliser au plus vite.

Conférence de presse :
> Date : le lundi 14 septembre 2015 à 11h
> Lieu : de l’événement : Square Francis Poulenc – Devant le Sénat – Paris

Accréditation presse auprès de :
Paula Martins / Audrey Houssais /Thomas Alves-Chaintreau
sml@wellcom.fr – Tél. : 01 46 34 60 60

Pour toute information complémentaire : www.lesml.org / Twitter @LE_SML

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share