Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Journée Internationale de la Radiologie a pour thème « les spécificités de l’imagerie pédiatrique » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Comme pour l’édition 2015 des Journées Françaises de Radiologie (JFR) qui vient de se tenir à Paris, la Journée Internationale de la Radiologie (IDOR), le 8 novembre, célèbre cette année l’imagerie pédiatrique.

Pour la 4ème année consécutive plus de 120 sociétés savantes d’imagerie médicale à travers le monde participent à cette initiative.

C’est l’occasion pour la Société Française de Radiologie (SFR) de souligner les spécificités de l’imagerie pédiatrique et de rappeler comme lors de son dernier congrès, que l’accès à l’imagerie pédiatrique est souvent encore difficile pour le recours aux examens les plus complexes d’imagerie en coupes. L’enquête menée au cours de l’été par la SFR et la Société Française de Pédiatrie auprès des pédiatres et des radiologues, France entière, le montre.

Ci-joint ses résultats et l’analyse qui l’accompagne ainsi qu’une interview du Pr Hubert Ducou le Pointe sur l’imagerie pédiatrique recueillie à l’occasion de l’IDOR 2015.

A l’initiative de la SFR, un film d’animation pédagogique et ludique a été réalisé à l’adresse des enfants qui vont bénéficier d’un examen IRM : l’IRM expliquée aux enfants…et aux parents.

C’est le premier film d’une collection intitulée « Pas de panique, on vous explique ! ». Il sera en ligne vendredi sur la chaine YouTube de la Société Française de Radiologie: https://www.youtube.com/channel/UC_8cg3dKOvoPEnpdv8ZYrKQ

> Contact presse :
Marie-Hélène Coste
costemh@gmail.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share