Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Mettre définitivement fin à la grève des soignants : une nécessité » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans ce drame sans précédent dans notre pays, les médecins et le personnel des hôpitaux ont été exemplaires et ont rempli leur mission.

Dans les jours à venir, la population va se tourner vers les médecins généralistes et les soignants de ville pour exprimer leur désarroi et leur peine à l’évocation des attentats.

Chacun se sent concerné, qui connait des personnes qui vivent à proximité des lieux visés, qui a fréquenté ces lieux ou simplement choqué par la sauvagerie aveugle qui frappe notre pays. Au-delà des victimes et de leurs proches, la souffrance est partagée par tous, et le besoin d’écoute sera majeur dans les jours à venir. Chacun doit pouvoir trouver auprès des soignants de ville un temps d’écoute et un moment pour exprimer le désarroi et l’indicible.

Cette mobilisation de tous et la réaffirmation du rôle premier des médecins généralistes de disponibilité et de proximité auprès de la population est un puissant révélateur de l’inanité des grèves de soins auxquelles appellent régulièrement les syndicats de médecins libéraux.

Même si leurs mots d’ordre sont peu suivis, la grève des soins n’est pas un mode d’action pour les médecins et ce type de mobilisation ne doit plus être utilisé.

Manifester son désaccord est le propre de la démocratie ; décider de ne pas soigner les malades et instrumentaliser leurs inquiétudes heurte les valeurs essentielles des médecins.

Chaque médecin généraliste doit être mobilisé pour accompagner la population et soulager les souffrances, en particulier à la suite des attentats terribles de vendredi et aussi pour faire face aux conséquences de la crise économique et sociale qui nous frappe.

La mission première des médecins est d’accueillir et soulager les souffrances.

Le repli sur soi et le corporatisme ne sont plus de mise, les soignants doivent soigner les malades.
Contact presse :

01.48.25.39.78 ou en nous écrivant à l’adresse suivante: contact@soinscoordonnes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share