Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Respire ta Ville » : l’événement COP21 des Villes-Santé de l’OMS, Invitation presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Et si l’action citoyenne, l’innovation et l’action publique, se conjuguaient au service d’une connaissance et d’une action partagées sur le lien entre qualité de l’air, climat et santé ? Découvrez l’événement participatif « Respire ta ville », un événement labélisé COP21, les 10 et 11 décembre à Paris.

Initié par le Réseau des Villes-Santé de l’OMS, l’ADEME et la Fondation Internet Nouvelle Génération, le projet « Respire ta Ville » propose de créer un accélérateur afin de stimuler, révéler, connecter et accélérer des approches innovantes reliant santé, climat et qualité de l’air.

Les villes lancent 3 défis pour faire émerger de nouvelles réponses aux enjeux de santé liés à la qualité de l’air et au climat.

Pour y répondre, l’accélérateur va mobiliser ensemble toutes les parties prenantes, dans un contexte qui invite à la collaboration et la coproduction : citoyens, acteurs publics, innovateurs, chercheurs, professionnels…
Ces rencontres veulent aboutir à des scénarios d’expérimentation dans lesquelles des villes s’engagent à aider un ou plusieurs projets à expérimenter des usages « in-situ », sur des territoires urbains. Le Réseau Villes-Santé et l’ADEME présenteront les expérimentations engagées lors des Assises de la Qualité de l’Air à l’automne 2016.
Dix villes sont déjà inscrites : Rennes, Grand Nancy, Grenoble, Nantes, Marseille, Paris, Strasbourg, Mulhouse, Montreuil, Angers.

> Plus d’informations et inscriptions ici

Le lieu : Les Grands Voisins, ancien hôpital St Vincent de Paul, 82 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris

Contact presse :
Charlotte Marchandise-Franquet
Adjointe à la Maire de Rennes, déléguée à la Santé
Présidente du Réseau Français des Villes-Santé de l’OMS
Tel : 02 23 62 14 81
Mail : c.marchandise-franquet@ville-rennes.fr

http://www.villes-sante.com/ – @VillesSanteOMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share