Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La Timone abrite le tout dernier appareil de radiochirurgie » (Communication)

Imprimer la liste
Share

Première mondiale
La Timone abrite le tout dernier appareil de radiochirurgie : Le Gamma KNIFE ICON

Inauguration prévue le Vendredi 27 novembre à 11h00 à l’Unité Gamma Knife – Sous-Sol – Hôpital de la Timone Adultes

Avec l’installation en exclusivité mondiale du Leksell Gamma Knife ICON, le dernier né des appareils de radiochirugie, l’AP-HM confirme son leadership international dans le domaine.

Le Gamma Knife est un outil qui permet d’opérer dans le cerveau sans ouvrir la boîte crânienne, sans anesthésie générale, ce qui réduit considérablement les risques de complications et améliore le confort du patient. L’installation du Leksell Gamma Knife ICON mise au point par l’équipe suédoise d’Elekta Instrument va permettre d’améliorer encore la qualité, la sécurité et la rapidité des soins et d’élargir les indications pour les patients de la France entière et de l’étranger. Il vient compléter et enrichir l’offre du Gamma Knife Perfexion déjà installé en avant première mondiale à la Timone en 2006.

Un des centres les plus actifs au monde

23 ans après sa création, le centre Gamma Knife de la Timone est le premier au monde à disposer de cet appareil de dernière génération, offrant aux patients une qualité et une rapidité des traitements inégalées. Epilepsie, maladie de Parkinson, névralgies faciales, métastases cérébrales, tremblements sévères, neurinomes de l’acoustique, méningiomes, adénomes hypophysaires… les indications de la radiochirurgie par Gamma Knife se multiplient.
L’AP-HM est l’un des centres les plus actifs grâce à sa reconnaissance scientifique internationale, son plateau technique unique et son niveau d’activité très élevé. Le groupe d’experts mondiaux à l’origine du développement de ce tout nouvel appareil a choisi Marseille pour son implantation : un signe de reconnaissance de l’unité de radio-chirurgie dirigée par le Pr Jean Régis au sein du pôle Neurosciences Cliniques coordonné par le Pr Azulay, comme Centre de référence International.

A noter que Marseille accueille les membres de la société européenne de radiochirurgie Gamma Knife du 27 au 29 novembre !

En savoir plus http://www.egksociety.org

> Contact presse :
Caroline Péragut
Responsable du Service
Communication et Culture
Tel : 04 91 38 20 22 / 07 77 90 43 88
caroline.peragut@ap-hm.fr

www.ap-hm.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share