Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Patrick Bernasconi élu président du CESE (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Patrick Bernasconi vient d’être élu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE) pour la mandature 2015-2020 avec 131 votes pour. Il a été élu dès le premier tour à la majorité absolue des suffrages exprimés avec 131 voix, face à Jean-Paul Delevoye, Président sortant (63 voix) et Gérard Aschieri (26 voix).

Marié et père de 4 enfants, Patrick Bernasconi a développé dès 1985 la PME familiale créée par son père, spécialisée dans les travaux de canalisation et qui emploie aujourd’hui plus de 100 salariés.

Passionné de l’entreprise, du territoire et du dialogue, il s’est investi dans les organisations professionnelles des travaux publics jusqu’à devenir, de 2005 à 2013, Président de la Fédération Nationale des Travaux publics (FNTP).

Les dix-huit membres du Bureau dont six vice-présidents, deux questeurs, quatre secrétaires et six membres, seront également élus au scrutin secret à l’occasion de cette séance plénière.

Le mandat du Président, comme celui des membres du Conseil, est de cinq ans.

A propos du CESE :

Troisième assemblée de la République française après l’Assemblée nationale et le Sénat, le Conseil économique, social et environnemental favorise le dialogue entre les catégories socioprofessionnelles et participe à l’information des citoyens. Il contribue à l’évaluation des politiques publiques entrant dans son champ de compétences, promeut un dialogue constructif avec ses homologues, tant au plan régional, local qu’international.

Contacts Presse 

Victor BOURY 01 80 50 53 14 / 06 61 34 22 22 victor.boury@clai2.com
Emilie HUMANN 01 44 69 54 05 / 07 77 26 24 60 emilie.humann@clai2.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share