Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée Mondiale de lutte contre le Sida : « En 2015, ce sont 40 millions de personnes qui vivent avec le VIH à travers le monde » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En 2015, ce sont 40 millions de personnes qui vivent avec le VIH à travers le monde, dont 6 millions  de co infectés par une hépatite B et/ou C.

En France 150 000 personnes vivent avec le VIH et 30 000 avec une coïnfection par l’hépatite C. Le traitement de l’hépatite virale C connait une véritable révolution avec la découverte et la commercialisation de médicaments antiviraux à action directe puissants et efficaces permettant de faire disparaitre le virus de l’hépatite C dans plus de 90% des cas.

« Ces traitements bien que disponibles pour l’ensemble des porteurs du VIH, quel que soit leur stade de fibrose, ne sont, en réalité, pas ou peu prescrits à ces malades qui en ont besoin.

Alors SOS hépatites, se pose la question sur les raisons qui empêchent ou freinent la proposition à nos amis co infectés à l’heure où ils pourraient enfin se séparer de ce virus pour se concentrer sur la prise en charge de leur VIH ?

Nous venons de perdre encore récemment un ami co infecté qui s’en est allé faute de traitement antiviral C proposé.

Alors que les personnes mono infectées n’ont malheureusement  pas tous le droit au traitement, les co infectés ont cette opportunité.

Hépatants co-infectés par le VIH, demandez votre traitement à votre médecin.

Nous revendiquons l’accès aux soins pour tous et plus particulièrement pour cette population qui en bénéficie d’un point de vue légal mais pas dans la réalité.

Finissons-en avec la co infection virale C, nous en avons les moyens, professionnels de santé vous en avez les moyens !

Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Alors ce 1er décembre, hépatants coinfectés, faites-vous entendre ! »

Contacts Presse
Pascal Mélin, Président de SOS Hépatites Fédération                                                          07 85 62 91 69
Frédéric Chaffraix, Vice-Président de SOS Hépatites Fédération                                        06 62 80 53 74
Stéphane RENAERT, Vice-Président de SOS Fédération en charge des DROM-COM    06 90 54 14 22

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share