Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségolène Neuville est venue rencontrer les jeunes de l’équipe Handeway (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre de la journée internationale du handicap, la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, est venue rencontrer l’équipe Handeway.

A l’origine d’Handeway, ce sont six jeunes en situation de handicap, entre 20 et 30 ans, en service civique à la Croix-Rouge française, qui se réunissent, toutes les semaines depuis un an, pour déployer un projet qui est le reflet de leurs vies.

Accompagnés jusqu’alors dans leurs études par le SESSAD (Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile) de Villepatour de la Croix-Rouge française, ils souhaitent aujourd’hui pouvoir développer une solution où ils pourront à leur tour aider et soutenir leurs pairs : une plateforme web d’entraide répondant aux questions des jeunes en situation de handicap afin de les accompagner au mieux dans leurs parcours au quotidien, dans leurs projets d’études et professionnels.

Comme le souligne Virgile, un membre de l’équipe, « notre engagement pour ce projet n’a pas de limite car plus qu’un travail, c’est une mission que nous avons à accomplir. Ainsi notre projet pourrait se résumer à une phrase, le handicap n’est pas une faiblesse mais une compétence ».

Les équipes de la Croix-Rouge française sont mobilisées à leurs côtés pour que son projet aboutisse au plus vite, dans le sens même de l’action des établissements et services de l’association : accompagner ces jeunes vers une citoyenneté active.

L’engagement sanitaire, social et médico-social de la Croix-Rouge française :

Présente dans le secteur sanitaire, social et médico-social, la Croix-Rouge française, qui a pour ambition de se positionner comme incubateur d’innovation à partir des personnes elles-mêmes, privilégie toujours l’autonomie et la participation sociale de toute personne en situation de vulnérabilité, en l’accompagnant au plus près de ses besoins et de ses attentes, dans une démarche volontariste de bientraitance impliquant collectivement l’ensemble de ses professionnels.

Elle est en mesure de concevoir des réponses souples et innovantes qui dépassent les clivages traditionnels et permettent un accompagnement global et adapté de la personne sur l’ensemble de son parcours de vie.

> Service de presse Croix-Rouge française :
Christèle Lambert-Côme – 01 44 43 12 07 – 06 07 34 99 29 – christele.lambert-come@croix-rouge.fr
Elodie Bourdillel – 01 44 43 12 80 – elodie.bourdillel@croix-rouge.fr
Marie-Laure Lohou – 01 44 43 11 39 – marie-laure.lohou@croix-rouge.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share