Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

7 startups distinguées par les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

7 startups distinguées par les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris

La Ville de Paris et son agence de l’innovation Paris&Co ont dévoilé jeudi les lauréats 2015 des Grands Prix de l’Innovation et de l’iiAwards. Ils témoignent du dynamisme, de la diversité et de la créativité de l’écosystème parisien de l’innovation, qui est un élément fort de l’attractivité économique de la capitale.

Paris est l’une des villes-monde où les startups sont les plus dynamiques. Elle se classe « 1ère métropole mondiale pour l’innovation et le capital intellectuel », « ville à l’économie la plus dynamique de la zone euro » ou encore « 3e ville au monde la plus attractive et la plus accueillante pour les investisseurs étrangers ».

L’édition 2015 des Grands Prix de l’Innovation témoigne une nouvelle fois de la croissance de l’écosystème parisien de l’innovation. Plus de 520 candidatures ont été reçues : un record ! Après la sélection de 35 finalistes, les jurys des Grands Prix ont dévoilé jeudi soir les 7 lauréats, en présence de Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris.

Ils repartent chacun avec un chèque de 12.000€, la possibilité d’intégrer l’un des incubateurs de Paris&Co pour une durée de trois mois et un cadeau symbolique et exceptionnel : un morceau de la Tour Eiffel datant de 1889.

Les 7 lauréats des Grands Prix de l’Innovation 2015 sont :

•Santé : Damae Medical

•Innovation sociale : 1001pact

•Eco-innovations : Glowee

•Industries Numériques Créatives et Culturelles : Wakatoon

•Services aux particuliers : Deliver.ee

•Services aux entreprises : Cubyn

•Technologies numériques : Drust

 

La 2e édition des iiAwards, qui distinguent les startups développées à l’international, vise à permettre l’entrée de startups étrangères dans les incubateurs français : 208 projets ont été reçus et 21 finalistes sélectionnés. Parmi eux figurent dix start-ups françaises, par ailleurs finalistes des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris. Ces start-ups ont été invitées à Paris pour présenter leur projet devant une audience composée d’experts en technologie, de décideurs et d’investisseurs, dont les membres du Club Open Innovation de Paris&Co, représentant 70 grandes entreprises françaises. Les 6 start-ups lauréates des iiAwards remportent elles aussi la possibilité d’intégrer un programme d’incubation de 3 mois dans l’un des incubateurs de Paris&Co, le premier prix est également doté d’une récompense de 20.000 €.

 

•Le lauréat des iiAwards 2015 : DDG – Disease Diagnostic Group

•Les six finalistes des iiAwards 2015 : Damae Medical, Biomodex, Instent, Symbisa, DDG, Vortex Bladeless

 

En savoir plus sur : www.innovation-paris.com

 

Le site des iiawards : http://www.iiawards.org/

 

> Contacts presse :

Paris&Co : Elsa Sidawy / 06.85.31.94.36 / elsa.sidawy@parisandco.com

Simon Le Boulaire / presse@paris.fr / 01.42.76.49.61

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share