Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Soigner (l’) humain. Manifeste pour un juste soin au juste coût », Conférence-débat (Paris)

Imprimer la liste
Share

Les professionnels de santé sont souvent accusés d’être des obstacles aux réformes du système de santé en général, et de l’hôpital en particulier. Pourtant, nombre d’entre eux, confrontés à la contrainte budgétaire et à la nécessité de revoir les modes de prise en charge face aux défis des maladies chroniques et de la montée de la précarité, innovent au quotidien sans pour autant renoncer à la dimension humaine du « colloque singulier ». Ces innovations, qui se déploient dans les marges du système de santé, comme les Permanences d’accès aux soins de santé (PASS), peinent à être reconnues par les pouvoirs publics alors qu’elles démontrent que faire de l’hôpital seulement une usine à soins techniques et déshumanisés, produits à flux tendu, n’est pas une fatalité.

A l’occasion du lancement de l’ouvrage « Soigner (l’) humain. Manifeste pour un juste soin au juste coût », paru en décembre 2015 aux Presses de l’EHESP, se tiendra, le 17 décembre à l’hôpital Saint-Louis, une manifestation visant à souligner combien les soignants peuvent contribuer de façon décisive à l’amélioration de la qualité des prise en charge – dans le sens de leur « humanisation » – tout en apportant leur contribution à la recherche d’une plus grande efficience des dépenses de santé.

Participeront notamment à cette manifestation MM. Le Directeur Général de l’ARS Ile-de-France, le DG de l’AP-HP (sous réserve), le directeur général de l’ANAP, le directeur de l’EHESP, Mme le directeur adjoint du DGOS, ainsi que certaines grandes figures de la réflexion sur le devenir de notre système de santé comme le Pr Didier Sicard.

Un point presse se tiendra de 16h à 17h.

> Inscription : conference.soignerlhumain@aphp.fr

> Pour en savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share