Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Désertification médicale : « une première en France avec la signature du protocole entre la Ville de Sens et SOS Médecins » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Vendredi 18 décembre 2015 à 12h15 Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens et Président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) signera à l’hôtel de ville de Sens, le protocole de partenariat entre le CCAS de la Ville de Sens et l’association SOS Médecins Sens représentée par son Président le Docteur Jean-Luc DINET.

Dès janvier 2016, cette expérimentation unique en France, permettra au CCAS d’orienter les personnes personnes âgées de Sens, sans médecin traitant, atteintes de maladie chronique, en difficultés de mobilité vers SOS Médecins Sens pour une prise en charge médicale, en attendant qu’elles retrouvent un nouveau médecin traitant.

Cette action est l’une des trois mesures votées lors du Conseil Municipal du 15 octobre 2015 pour répondre au manque de médecins généralistes à Sens.

Les deux autres mesures étant :

– une prime d’installation pour les nouveaux médecins
– un accompagnement des porteurs de projets visant l’installation de praticiens médicaux sur la commune.

Cette signature aura lieu sous le patronage de l’UNCCAS (Union Nationale des CCAS), représentée par le Docteur Frédéric BASTIAN, Vice-Président et de SOS Médecins France, représentée par son Président, le Docteur Pierre-Henry JUAN.

Contact :
Stéphanie BRUN
Directrice de communication
Ville de SENS
100 rue de la République
CS 70809 – 89108 SENS cedex

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share