Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

7èmes Assises des Femmes médecins et toutes libérales (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le samedi 12 mars 2016 se tiendront les 7èmes Assises des Femmes Médecins et Toutes les Libérales (FMTL). Le thème cette année a voulu, au vu de l’actualité et des bouleversements qui affectent notre système de santé, mettre en parallèle les relations entre le stress et la peau.

« Quel est l’impact du stress sur les maladies de peau ? Comment nous soignants, pouvons-nous gérer notre stress et apprendre à nos patients à le faire de façon simple et consciente ? Quelles solutions de gestion du stress pouvons-nous leur proposer, sans pour autant prescrire une myriade de thérapeutiques médicamenteuses non dépourvues d’effets secondaires ? « Primum non nocere », peut-on soigner sans nuire à notre environnement et préserver « l’écologie » de notre corps en même temps que celle de notre planète ? 

La peau est le reflet de l’âme. Quelle est la place de l’esthétique, de la beauté, de la jeunesse dans l’estime de soi ? 

Comment pouvons-nous aider nos patients en apprenant nous-même des méthodes applicables en toutes circonstances ? 

Ce sont ces thèmes que nous voulons aborder lors de cette journée que nous voulons studieuse mais relaxante. 

Nous avons choisi pour ces assises le site mythique de la piscine Molitor. 

Ce lieu allie à la fois la période Art déco, début de l’émancipation de la femme ; les années 1945, libération de la France et arrivée du Bikini, symbole de liberté vestimentaire et enfin l’art underground avec la réalisation de tags dans les années 1990. Molitor a toujours été un lieu de rencontre et de liberté où tout était possible. L’architecte Lucien Pollet l’a, quant à lui, baptisé « Les Grands établissements d’Auteuil », soulignant ainsi sa vocation sportive, de bien-être et de loisirs… afin de contribuer à une vie harmonieuse. »

Programme

Inscription

> Contact: Dr Evelyne CHARTIER  –  Coordinatrice FMTL – 22, rue de Vaugelas 75015 Paris
Tel. 01 53 68 01 00 – Fax. 01 42 50 89 05

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share