Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« L’expatriation au féminin : la protection sociale à l’étranger », Petit-déjeuner presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la sortie de leur livret d’informations ”L’expatriation au féminin”, la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), le groupe Humanis, deux acteurs majeurs de la protection sociale à l’international, & Expat Communication, spécialisé dans l’accompagnement et l’aide au changement à l’international, convient la presse à un petit déjeuner d’information sur l’expatriation au féminin le jeudi 28 janvier de 9 h 00 à 10 h 30 aux Salons Ladurée

Adresse : 6 rue Royale, 75008 Paris (métro : Madeleine).

Avec la participation et les interventions de :

•Sophie Matias, responsable du développement, Caisse des Français de l’Etranger (CFE)
•Sylvaine EMERY, Directrice des activités internationales et Outre-Mer du groupe Humanis
•Alix CARNOT, Directrice des Carrières Internationales chez Expat Communication

Plus de 2 millions de Français vivent à l’étranger, et ce nombre devrait doubler d’ici 2022… Etudiants, salariés, entrepreneurs, familles, retraités, toutes les tranches d’âge et catégories professionnelles sont attirées par l’expérience de l’ailleurs.

Les choix en matière de protection sociale, pour la couverture santé, la prévoyance et la retraite, auront des conséquences pratiques et financières importantes immédiatement sur place et au retour en France…Un départ s’anticipe !

Vous partez seule ? Vous partez en couple ? Vous partez avec vos enfants ? Vous êtes mariée ou PACSée ou vivez en concubinage ? Vous travaillez sur place ou vous accompagnez votre conjoint qui lui travaillera ? Vous êtes ou projetez d’être enceinte ? Vous voulez vivre votre retraite à l’étranger ?

Entre le régime de protection sociale du pays d’accueil, les assurances privées ou la CFE, comment choisir et comment s’y retrouver ? Quels sont les pièges à éviter et les options à comparer ?

Comme ces sujets sont à la base d’une expatriation sereine et protégée dans le pays d’accueil, et particulièrement pour toute femme qui part à l’international, quel que soit son statut, le nouveau livret ”L’expatriation au féminin” propose un résumé clair, ludique, illustré pour tous les cas de figure d’expatriation.

Rempli de témoignages vécus, présenté comme un carnet de voyage, animé tout du long de l’ambition de rendre simple ce qui ne l’est pas toujours au départ, ce Livret permet à tout le monde de se plonger sans appréhension dans le sujet et de préparer au mieux son expatriation

La Caisse des Français de l’Etranger (CFE), caisse de sécurité sociale créée en 1978 spécialement pour les Français résidant à l’étranger, le groupe Humanis qui regroupe les solutions Retraite, Prévoyance, Santé à l’international, et Expat Communication, expert de l’accompagnement et de l’aide au changement dans le cadre de la mobilité internationale et éditeur du site www.femmexpat.com, ont réuni leurs savoirs et leurs compétences dans ce Livret fait sur mesure pour les femmes, qui vous sera présenté en avant-première le mardi 24 novembre.

 

> Contact presse :
Agence C3M – Tél. 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.Com
Tél. 01 47 34 14 42 / 06 60 97 24 00

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share