Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation du Ceebios, le Centre européen d’excellence en biomimétisme (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le CEEBIOS, Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis est situé en lieu et place de l’ancienne caserne Orderner. Il réunit sur 10 hectares, 25 000 m2 de surfaces de bâtiments dédiés à l’implantation de quatre pôles :

  • Un Business Campusdédié aux Start Up, PME et TPE, composé d’une offre de bureaux et de services associés ainsi qu’un centre de télétravail. Les entreprises spécialisées et innovantes y trouveront non seulement des fonctionnalités désormais essentielles mais surtout le bénéfice d’un effet réseau sur leur filière.
  • Un pôle formationpour l’enseignement en formation continue destinée aux professionnels ou en spécialisation pour les étudiants. Les lycées sont d’ores et déjà impliqués en vue de la création de BTS spécialisés et de 4 modules de masters.
  • Un pôle rechercheavec des laboratoires mutualisés et des terrains d’expérimentation pour des équipes pluridisciplinaires et plurisectorielles mêlant scientifiques, ingénieurs et R & D.
  • Un espace congrès et conférencespour accueillir les industriels, les scientifiques, le public lors d’évènements. La proximité de la capitale, de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et la spécialisation du site en fera un lieu de réunion et de rendez-vous réguliers.

 

Le CEEBIOS a comme missions :

  • D’être le premier RESEAU national et européen de compétences en biomimétisme pour le développement durable
  • Susciter l’émergence de PROJETS innovants, transdisciplinaires et collaboratifs – créer de nouvelles filières
  • FORMER les professionnels, par métier, mais aussi, à terme, des étudiants
  • Contribuer à la valorisation du SITE du Quartier Ordener de Senlis comme un lieu dynamique d’apprentissages, d’échanges et d’expérimentations

> Consulter le dossier de presse :  Dossier de presse CEEBIOS web

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share