Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Adessadomicile et la Croix-Rouge française signent une convention de partenariat (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le mercredi 3 février 2016, Patrick Malphettes, Président d’Adessadomicile et le Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française ont signé une convention de partenariat afin de mettre en commun leur expertise et leur engagement dans une activité qui représente aujourd’hui un enjeu de société majeur.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’Accord national des centres de santé, signé le 8 juillet 2015 avec les organisations représentatives des gestionnaires des centres de santé, afin d’organiser les relations entre les centres de santé et les caisses d’assurance maladie.

Acteurs majeurs et pleinement investis dans la gestion et le développement de centres de santé infirmiers à domicile, Adessadomicile et la Croix-Rouge française ont ainsi décidé d’engager une réflexion commune autour d’actions à développer liées à leurs activités de services en se donnant pour priorités :

· d’offrir des nouveaux services aux patients en mettant à profit le travail d’équipe,
· de renforcer l’accès aux soins,
· de valoriser la qualité et l’efficience des pratiques médicales,
· de moderniser et améliorer les échanges et la vie conventionnelle.

Ils ont d’ores et déjà priorisé ensemble trois axes de travail qui porteront principalement sur les domaines suivants :

· le partage croisé d’informations dans le cadre de l’Accord national des centres de santé,
· la participation croisée à des formations relatives au secteur des services à domicile et à la personne et organisées par l’une ou l’autre des organisations,
· la mise en place d’une coopération des deux organisations autour d’échanges opérationnels d’information, de conseil et de démarche qualité.

L’Accord national des centres de santé, qui marque une avancée dans la reconnaissance des centres de santé dans l’offre de soins ambulatoires, fixe comme priorité le renforcement de l’accès aux soins sur tout le territoire avec, pour objectif, la mise en place de mesures en faveur de l’amélioration de la répartition de l’offre de soins et de son accessibilité. Cette convention de partenariat concrétise plus que jamais, la volonté d’Adessadomicile et de la Croix-Rouge française de moderniser et professionnaliser toujours plus une activité qui représente aujourd’hui un enjeu de société majeur.

À propos d’Adessadomicile

Reconnue d’utilité publique depuis 1938, Adessadomicile représente un réseau de 400 structures gestionnaires à but non lucratif œuvrant dans l’aide, le soin à domicile et les services à la personne. Ces structures emploient près de 40 000 salariés dans les 18 régions en France métropolitaine et dans les départements et collectivités d’outre-mer. Attachée aux mêmes valeurs, celles de la non-lucrativité, de la solidarité, de la qualité, du professionnalisme et de la primauté de la personne, Adessadomicile ancre pleinement son action dans la voie de l’économie sociale et solidaire.

À propos de la Croix-Rouge française

Avec 18 000 salariés dans 650 établissements dans toute la France, la Croix-Rouge française est la première organisation humanitaire en matière de gestion de structures sanitaires et sociales privées non lucratives. Se structurant en service d’aide et de soins répartis dans 39 départements et près d’une centaine de villes, la filière domicile de la Croix-Rouge française comprend 75 services, 50 antennes de proximité et emploie près de 3 500 salariés. Les prestations réalisées s’inscrivent dans la recherche d’un continuum de service d’aide et de soins favorisant le soutien à domicile, dans le respect du libre choix des usagers et de leurs aidants naturels.

Contacts presse :
Adessadomicile : David Zeisler – 01 44 52 82 51 – d.zeisler@adessadomicile.org
Croix-Rouge française : Christèle Lambert-Côme – 01 44 43 12 07 – 06 07 34 99 20 – christele.lambert-come@croix-rouge.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share