Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

1er Forum parlementaire de la santé connectée (Paris)

Imprimer la liste
Share

À l’heure où le marché français de la e-santé, déjà estimé à 2,7 milliards d’euros en 2015, ne cesse de se développer et de se déployer, le 1er Forum parlementaire de la santé connectée aura lieu le mardi 29 mars 2016 de 9h à 13h, à la Maison de la Chimie (28, rue Saint-Dominique – Paris 7ème).

Cet événement, parrainé par Arnaud Robinet, député-maire LR de Reims et président du groupe d’études « médicaments et produits de santé » à l’Assemblée nationale, et Jean-Louis Gagnaire, député PS de la Loire, permettra de faire se rencontrer pour la première fois les parlementaires experts dans les domaines des dispositifs médicaux et du médicament avec les principaux acteurs de ces industries, en particulier les start-ups, PME ou ETI qui créent au quotidien les appareils de santé connectée de demain.

Structuré autour de deux tables rondes sur « Les enjeux économiques et sociaux de la santé connectée » et « Quelles régulations pour développer la santé connectée ? », le Forum donnera notamment la parole aux entrepreneurs de la e-santé et aux parlementaires suivants : Françoise Grossetête, députée européenne, Laurent Grandguillaume, député PS de la Côte-d’Or et Virginie Duby-Muller, députée LR de la Haute-Savoie.

Mounir Mahjoubi, nouveau président du Conseil national du numérique, conclura les travaux de cette matinée.

Organisé par RM conseil et CALIF, le 1er Forum parlementaire de la santé connectée est un événement en partenariat avec les cabinets d’avocats CMS Bureau Francis Lefebvreet Hogan Lovells, le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM), La TribuneFrance eHealthTech et mHealth Quality.

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet de l’événement en cliquant ici.

Partenaires de l’événement

Contact presse:
Romain Mouton
RM conseil

09.72.43.95.95
rm@rmconseil.eu
@RomainMouton

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share