Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le GHPSJ obtient la certification V2014 avec un niveau A (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph est le premier établissement de santé sur Paris à obtenir de la Haute Autorité de Santé la certification V2014 avec un niveau A.

Cette certification consiste en une appréciation globale et indépendante de l’établissement, afin de favoriser l’amélioration continue des conditions de prise en charge des patients et d’apporter ainsi la meilleure réponse aux attentes des patients, des professionnels de santé et des pouvoirs publics.

Déjà certifié V2010, le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) a été parmi les premiers établissements à s’engager dans la V2014, avec les deux nouvelles méthodes d’investigation : audit processus et patient traceur.

Durant l’année 2014, l’hôpital a mobilisé l’ensemble des services pour conduire la préparation de cette certification. En février 2015, la Haute Autorité de Santé (HAS) a réalisé 11 audits processus et 7 patients traceurs au cours d’une visite au sein de l’établissement.

Ces évaluations de pratiques professionnelles se poursuivent toujours à ce jour et maintiennent la dynamique. L’évaluation de la satisfaction des patients est largement prise en compte et constitue, pour le GHPSJ, la pierre angulaire de la démarche d’amélioration continue de la qualité.

L’étape suivante consiste désormais à maintenir le suivi et l’actualisation régulière des plans d’actions dans le cadre du compte qualité mis à disposition de la HAS.

Contact presse :
Laurence de la Touche
01 40 54 19 73

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share