Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Simplicité et confort, est-ce possible avec un diabète ?, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

mardi 5 avril à 11H30 sur le thème  « Simplicité et confort, est-ce possible avec un diabète ?« , Roche Diabetes Care vous invite à découvrir le système Accu-Chek Insight®, La pompe à insuline qui s’adapte au rythme de vie des patients diabétiques.

 

« Avec 3 millions de personnes diabétiques en France en 20151, soit 4,7 % de la population Française, le diabète reste un véritable enjeu de santé publique.

Si la découverte de l’insuline a permis aux diabétiques de contrôler leur maladie, vivre avec un diabète bouleverse le quotidien tant il est difficile de concilier ses activités courantes et le contrôle de sa maladie avec une surveillance glycémique qui rythme les journées des patients. La contradiction s’installe entre le besoin d’autonomie et les impératifs du traitement.

Depuis 30 ans, les patients diabétiques peuvent bénéficier des pompes à insuline qui, outre leurs avantages métaboliques reconnus, constituent une option thérapeutique de choix pour retrouver liberté des horaires et souplesse des rythmes. Grâce à la pompe à insuline externe, le nombre de piqûres passe de 150 par mois à 10 seulement.

C’est pourquoi, ce traitement est de plus en plus proposé. Les chiffres de l’AFD (Association française de Diabétologie) indiquent qu’en 1984 on dénombrait 255 patients traités par pompe. Ce chiffre est passé à 6 500 en 2002 et près de 40.000 aujourd’hui.

Aussi, depuis 1980, la pompe n’a cessé d’évoluer pour s’adapter de plus en plus au besoin d’autonomie des patients.

Quelles innovations en 2016 avec le système Accu-Chek Insight® de Roche Diabetes Care ? Venez découvrir l’histoire de la pompe à insuline, son fonctionnement, ses indications, ses avantages et ses inconvénients, les idées reçues… Pour quelle liberté ? »

 

Rendez-vous à la conférence de presse le Mardi 5 avril 2016 à 11H30

suivie d’un cocktail déjeunatoire

L’Appart Lafayette (12 Rue la Fayette, Paris 9e)

 

Avec la participation du Pr. Anne VAMBERGUE, diabétologue au CHRU de Lille et de Valérie ARMANI, Directrice communication Roche Diabetes Care France et le témoignage d’une patiente

 

Contact presse :

Damien Maillard & Danielle Maloubier  /agence PRPA

01 46 99 69 61 / 06 80 28 47 70

danielle.maloubier@prpa.fr /01 77 35 60 93

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share