Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ANEPF lance Medic’action (Communiqué)

Imprimer la liste
Share
L’Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France (ANEPF) lance sa nouvelle campagne de prévention, à destination du grand public : Medic’action !

Plus qu’une action ponctuelle, Medic’action est un label sous lequel se regroupera toute initiative visant à informer et éduquer autour du médicament.

La sécurité du médicament résulte notamment de sa traçabilité, son bon usage et son observance; autant de missions dont le pharmacien est garant. Il est donc de notre ressort en tant que futurs pharmaciens de sensibiliser à ces bonnes pratiques.

Les premières actions concerneront la vaccination par la mise en place d’une campagne de communication et l’élaboration d’un serious game portant sur l’importance de la couverture vaccinale. S’en suivra une campagne contre la falsification des médicaments, en collaboration avec l’IRACM (Institut International de Recherche Anti-Contrefaçon de Médicaments). Cette action s’établira en officine et sur les réseaux sociaux afin de prévenir des risques des faux médicaments, sur internet et en voyage.

Par un large panel d’outils de communication ciblée, l’ANEPF développera différents projets visant à faire de chaque futur pharmacien un acteur central de prévention et de l’éducation autour du médicament. L’ANEPF se tient prête à accompagner, soutenir et participer aux initiatives étudiantes et institutionnelles permettant de sensibiliser le grand public face aux enjeux de la consommation du médicament.

Ainsi, grâce à cette nouvelle campagne, l’ANEPF et son réseau s’engagent à devenir, demain encore plus qu’aujourd’hui, un acteur phare de la sensibilisation et de l’éducation du grand public et à faire valoir notre rôle de futur professionnel de santé sur cet aspect majeur qu’est la prévention.

Contacts

Selma Metaane : vice-présidente en charge de la santé publique et de la solidarité santepub.huma@anepf.org – 06.23.61.11.16

Meryl Srocynski : Chargée de mission affaires sociales cm-affairessociales@anepf.org – 06.83.34.36.84

Nassim Mekeddem – président – president@anepf.org – 06.85.40.91.31

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share