Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’association Vivre aux éclats lance une campagne d’appel aux dons pour les enfants malades des hôpitaux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Vivre aux Eclats lance une campagne d’appels aux dons pour offrir aux enfants malades « du rire tous les mardis à l’hôpital »

Les clowns hospitaliers de VIVRE AUX ÉCLATS se rendent TOUS les mardis auprès des enfants malades hospitalisés. Aujourd’hui, pour des raisons financières, les duos de clowns ne se rendent que 3 mardis par mois à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, au lieu de 4. Les enfants et leur famille, ainsi que les soignants sont en demande du mardi des clowns manquant ! Vivre aux Eclats a donc décidé de mettre en place un appel à dons spécifiquement pour cet établissement et pour ce quatrième mardi.

Lancement de la campagne: Lundi 18 avril 2016. L’objectif  est de réunir 8 200 € avant le 3 juin. Vivre aux Eclats a 47 jours pour rassembler cette somme ! Le lien pour faire un don et suivre la campagne : https://www.helloasso.com/associations/vivre-aux-eclats/collectes/du-rire-tous-les-mardis-a-l-hopital-2

A propos de Vivre aux Eclats

Des clowns à l’hôpital pour les enfants, les ados et les personnes âgées, chaque semaine en région lyonnaise

Vivre aux Eclats a pour but de promouvoir la création artistique et l’intervention clownesque en milieu de soins et en milieu d’éducation spécialisée ou autres, pour favoriser le bien-être des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, en collaboration avec les équipes soignantes. Membre de la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers, l’association s’appuie sur le professionnalisme et la qualité d’intervention pour proposer des interventions artistiques bienveillantes, avec une conscience aiguë des enjeux. Créée en 1996, Vivre aux Eclats rassemble 7 clowns, tous comédiens professionnels, une équipe d’animation de 3 personnes et de nombreux bénévoles, partenaires, soutiens actifs. Le nombre de ses interventions ne cesse d’augmenter. Au cours d’une année, chacun des clowns rencontre quelques 1650 patients. Chaque mois, 1200 personnes goûtent le plaisir de partager un moment avec les clowns de Vivre aux Eclats. 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share