Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Véronique Chenail, secrétaire générale de la HAS, nommée secrétaire générale de l’ARS » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Véronique Chenail, secrétaire générale de la Haute Autorité de Santé, est nommée secrétaire générale de l’Agence régionale de santé Île-de-France

 

L’Agence régionale de santé Île-de-France se dote d’un Secrétariat général dans l’objectif de créer des synergies entre ses fonctions supports. Sous la responsabilité de Véronique Chenail, il rassemblera : les ressources humaines, les systèmes d’informations internes, les affaires juridiques et les marchés publics, le pilotage et contrôle de gestion, les affaires mobilières et immobilières, les moyens généraux.

Secrétaire générale à la Haute Autorité de Santé depuis 2011, Véronique Chenail avait la responsabilité de l’ensemble des fonctions support et du contrôle interne. Auparavant, elle occupait un poste de chargée de mission auprès du secrétaire général chargé des ministères sociaux. A ce titre, elle a notamment participé à l’accompagnement et à la mise en œuvre de la réforme des agences régionales de santé.

Véronique Chenail a débuté sa carrière en tant que professeure d’histoire et de géographie avant d’être nommée, en 1993, Inspecteur des affaires sanitaires et sociales. De 1995 à 2000, elle a été responsable de la cellule de gestion des praticiens hospitaliers puis responsable de l’organisation et du suivi des conférences régionales de santé et des états généraux de la santé à la DRASS (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales) d’Île-de-France. Nommée Inspectrice principale des affaires sanitaires et sociales en 1999, elle rejoint la DDASS (Direction départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) de l’Essonne comme responsable du service des établissements de santé et de l’offre de soins en 2000. Après un passage à l’Ecole Nationale de la Santé Publique de 2004 à 2005, elle a occupé le poste de directeur adjoint au centre hospitalier interdépartemental de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à la Fondation Vallée (Val-de-Marne) puis a rejoint, en novembre 2006, le centre hospitalier de Lagny-Marne-La-Vallée en qualité de directrice du pôle ressources humaines.

L’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France a pour mission de piloter la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité : veille et sécurité sanitaires, prévention et promotion de la santé, organisation de l’offre de soins en ambulatoire et en établissements de santé, et de la prise en charge médico-sociale. Ses actions visent à améliorer la santé des 12 millions de Franciliens et à rendre le système de santé plus efficient. Elles s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Projet régional de santé, élaboré en concertation avec l’ensemble des partenaires de l’Agence.

> Contacts Presse :

Emilie Puech   –  emilie.puech@ars.sante.fr  –  01 44 02 01 06

Marie Rannaud  –  marie.rannaud@ars.sante.fr  –  01 44 02 01 73

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share