Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Partenariat entre le CHU de Nîmes et France Bleu Gard-Lozère (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

9h50, retrouvez la chronique santé des professionnels du CHU de Nîmes

La signature de la convention concrétisera ce partenariat inédit le mardi 26 avril à 11 h 30.

Dans le cadre de leurs missions de service public d’information, de prévention et de sensibilisation, le CHU de Nîmes et France Bleu Gard-Lozère lancent des « chroniques santé » dans lesquelles les experts du CHU interviendront une semaine par mois à l’antenne de la radio préférée des Gardois.

Une thématique santé déclinée une semaine par mois

Une semaine par mois pour traiter une thématique en cinq angles différents : du lundi au vendredi, la chronique santé, animée par Olivier Devic accueillera les spécialistes du CHU de Nîmes pendant 2’30 ».
Les thématiques abordées se rapporteront aux actualités et suivront les problématiques de saisons.
Allergies, sommeil, dermatologie, bien vieillir…. les sujets seront variés et répondront au plus près aux questions de santé qui émaillent notre quotidien.

La parole aux porteurs du projet 

Martine Ladoucette, Directrice générale du CHU de Nîmes déclare à ce propos   « En tant que services publics dédiés à la communauté gardoise, le CHU de Nîmes et France Bleu Gard-Lozère interagissent déjà depuis longtemps afin d’informer au mieux le territoire des problématiques et des sujets en santé, que ce soit au travers d’interviews, de reportages et de communications diverses sur nos évènements et nos projets. Ce partenariat s’inscrit dans la suite heureuse et logique de ces liens et de ce but commun : je m’en réjouis »

Nicolas Varenne, Directeur de France Bleu Gard-Lozère annonce « Répondre au mieux aux préoccupations de la vie quotidienne de nos auditeurs : FBGL est une radio généraliste de proximité qui a pour objectif de transmettre de l’information toujours plus qualitative. C’est pourquoi, ce partenariat a le mérite de combiner l’expertise en santé du CHU de Nîmes, avec la force de diffusion de notre station. Nous apportons ainsi une pierre de plus à l’édifice de nos valeurs qui ont à cœur de développer le tissus local en favorisant les interactions avec tous les acteurs locaux ».

 

Le Pr Pierre Marès, fer de lance du projet et Président de la sous-commission Communication de la Commission médicale d’établissement (CME) du CHU de Nîmes ajoute  « Le but de ces chroniques santé est de toucher un large public. Les médecins qui interviendront souhaitent délivrer des informations claires, communiquer sur les actualités de la médecine et de la recherche, mais surtout donner des conseils pratiques qui serviront dans la vie de tous les jours : par exemple, avec les beaux jours qui reviennent et le pollen : comment réagir en cas d’allergie ? ».

Zoom sur le CHU de Nîmes

Le CHU de Nîmes est l’incarnation d’un projet médico-scientifique et soignant répondant aux besoins de santé du bassin de population du Gard et des départements alentours. Doté d’une capacité d’accueil de près de 2 000 lits, le CHU de Nîmes rassemble une communauté hospitalière de plus de
6 000 collaborateurs. Les missions fondamentales de l’établissement sont le soin, l’enseignement, la recherche et la formation. Le CHU de Nîmes s’investit également dans la prévention, l’éducation à la santé, l’accès aux soins et la lutte contre l’exclusion sociale. Du soin de proximité à la prise en charge de pathologies rares et complexes, le CHU de Nîmes est un centre de référence qui regroupe toutes les spécialités médicales et chirurgicales, dans une politique d’amélioration de la qualité de vie des patients et de leur entourage. Fortement ancré dans son territoire, le CHU de Nîmes est un expert dans le domaine des dispositifs médicaux, notamment dans le domaine des dispositifs médicaux liés au handicap. Ses équipes de médecins, soignants, méthodologistes, biostatisticiens et sa cellule de valorisation travaillent en étroite collaboration avec le tissu industriel local, régional et national.

 

Zoom sur Radio France Bleu Gard-Lozère

Forte de ses 104 900 auditeurs quotidiens, France Bleu Gard Lozère renforce sa présence dans le paysage médiatique régionale en devenant première radio sur sa zone d’écoute («  Gard-Lozère ») et à Nîmes.

Chaque jour, une équipe d’une trentaine de professionnels s’attache à défendre avec fierté, les valeurs de proximité et les initiatives locales, afin de créer du lien sur le territoire. Mais l’acteur principal, c’est l’auditeur ; à tout moment il peut participer, interagir, et s’exprimer.

France Bleu Gard Lozère est également un média engagé dans l’information aux populations, notamment lors des intempéries; la solidarité entre tous est alors pleinement mise en valeur.

Ecouter France Bleu Gard Lozère, c’est enfin profiter de la musique, s’amuser, gagner des cadeaux, apprendre mille et une chose sur la vie locale.

 

Contacts presse

CHU de Nîmes

Benjamin Héraut – Responsable du service communication

04 66 68 30 91 / 06 78 93 70 25 / benjamin.heraut@chu-nimes.fr

Chloë Diagne – Chargée de communication

04 66 68 30 82 / chloe.diagne@chu-nimes.fr

France Bleu

Laura Pedon – Responsable Communication Sud Méditerranée

04 42 99 13 00 / 06 16 06 67 75 / laura.pedon@radiofrance.com

Chloë DIAGNE

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share