Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Vers une dentisterie sans Perturbateurs Endocriniens », Colloque (Sénat-Paris)

Imprimer la liste
Share

La France s’est dotée en avril 2014 d’une Stratégie Nationale sur les Perturbateurs Endocriniens (SNPE) dont l’objectif est de diminuer l’exposition de la population à ces substances pathogènes et omniprésentes. C’est aussi une des priorités du Plan national santé-environnement (PNSE).

Les conséquences des perturbateurs endocriniens sur la santé ne peuvent qu’interroger les chirurgiens-dentistes, et au-delà, toute la filière dentaire.

Les pathologies dentaires qu’ils induisent, leur présence dans certains matériaux et matériels utilisés pour les soins dentaires, demandent de faire le point sur l’état actuel des connaissances scientifiques.

Comment la filière dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes et assistantes dentaires, industriels, facultés, et sociétés savantes) et les institutions abordent-elles, pour ce qui les concerne, la prise en compte de cette question générale de santé publique touchant à la fois les patients, les équipes de soins et l’environnement ?

Ces interrogations seront examinées au cours de 3 tables rondes, proposées par le Réseau Environnement Santé et placées sous le haut patronage de Chantal JOUANNO et d’Aline ARCHIMBAUD, le jeudi 23 juin de 14h à 18h, au Palais du Luxembourg (Sénat). 

Ce colloque organisé par le Réseau Environnement Santé s’inscrit dans la démarche de la Stratégie Nationale Perturbateurs endocriniens et du 3° Plan National Santé Environnementale, visant à diminuer fortement l’exposition de la population à ces substances toxiques.

Elles donneront lieu à une publication des actes du colloque.

> Dossier de presse

Inscription et information  : contact@reseau-environnement-sante.net

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share