Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Fédération des mutuelles de France et la CGT s’engagent pour l’accès à la santé pour tous (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les Mutuelles de France étaient présentes au congrès de la CGT qui s’est tenu à Marseille du 18 au 22 avril dernier.

Acteurs majeurs du mouvement social, la mutualité et le syndicalisme partagent une longue histoire commune. Dans le respect de leur indépendance, ils ont en commun la volonté de transformation sociale pour bâtir une société plus juste et solidaire.

A l’occasion de ce 51ème congrès de la CGT, les militants mutualistes présents tout au long du congrès ont pu débattre avec les délégués et les militants syndicaux de l’actualité sociale. Les Mutuelles de France ont notamment sensibilisé les congressistes aux lourdes menaces que la loi El Khomri fait peser sur la santé des salariés, notamment en s’attaquant à la médecine du travail. Ces échanges ont fait apparaitre une préoccupation commune pour l’avenir de la Sécurité sociale et une volonté partagée d’agir ensemble pour renforcer une protection sociale solidaire et universelle.

Cette volonté de travailler ensemble pour faire progresser la Sécurité sociale et l’accès aux soins de tous a été réaffirmée lors de l’entretien entre Philippe Martinez, Secrétaire Général de la CGT et Jean-Paul Benoit, Président de la Fédération des Mutuelles de France. Elle se traduira par la poursuite et le renforcement des échanges entre les deux organisations pour protéger l’accès à la santé pour tous.

Montreuil, le 27 avril 2016

Contacts presse

Nicolas Souveton 01 49 88 52 32 – 06 24 06 54 86

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share