Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Signature d’ une convention de partenariat pour optimiser les achats des médecins libéraux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

C’est une grande première dans le monde médical. Le Dr Ortiz, président de la Confédération des syndicats des médecins de France qui réunit 14 000 médecins généralistes et spécialistes, et Yvon Bertel Venezia, PDG de la CAHPP, centrale de conseils et d’achat, ont signé le 12 mai dernier un partenariat entre leurs deux organisations pour optimiser les achats des médecins libéraux.

Les médecins libéraux adhérents de la CSMF ont désormais accès aux services d’une centrale d’achat. La CAHPP leur propose :

– un catalogue de produits référencés à leur attention : dispositifs médicaux et petit matériel bio médical ; équipements médicaux type doppler, appareils d’échographie ; produits d’hygiène et de désinfection, produits d’économat (fourniture de bureau, informatique) ; prestations de service.

– des tarifs négociés, accès aux réductions substantielles grâce au volume d’affaires de la CAHPP (applicables aussi dans les DOM et les TOM).

« Grâce à ce partenariat, la CAHPP peut ouvrir ses portes aux 14 000 médecins libéraux adhérents de la CSMF qui le désirent. C’est un très beau challenge pour nous. Cela nous amène à construire une véritable offre ciblée, à ouvrir de nouveaux marchés, à créer des services et accompagnement CAHPP nouveaux. Nous sommes très heureux de nous frotter à cette expertise médicale portée par les médecins, c’est une chance d’amélioration continue de notre savoir-faire. La vie médicale est au centre de nos métiers depuis 40 ans avec celle des établissements sanitaires et médico-sociaux, et désormais avec celle des médecins libéraux directement », précise Yvon Bertel Venezia, PDG de la CAHPP.

« Nous nous réjouissons de voir que les tarifs négociés apportés par la CAHPP seront un réel plus pour les cabinets médicaux afin de pouvoir maîtriser leurs charges et tenter de rééquilibrer leur niveau de revenu. Au-delà, ce partenariat est symbolique car il marque la volonté de la CSMF de développer l’esprit d’entreprise des cabinets médicaux, parce que l’évolution du métier passera par des regroupements de médecins pour aller vers des établissements de soins ambulatoires aux mains et gérés par des médecins libéraux », déclare le Dr Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF.

Contacts presse :
CAHPP : Véronique Molières – BVM communication, 06 82 38 91 32
CSMF : Shakti Staal – Attachée de presse du syndicat, 01 43 18 88 17 ou 06 77 58 25 08

www.cahpp.fr
www.csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share