Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Attractivité des postes de rééducateurs dans la Fonction Publique Hospitalière : la mobilisation du 3 juin est maintenue (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

C’est à un chantage de cours de récréation de maternelle que s’est livré le ministère de la santé ces derniers jours envers certains membres du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière…

Le 3 juin devait avoir lieu une réunion portant sur « l’attractivité des postes de rééducateurs dans la Fonction Publique Hospitalière ». Ce même jour une mobilisation était appelée par les syndicats CGT, FO et SUD, ainsi que par les associations de professionnels-les de l’orthophonie : CFO, FNEO, FNO, FOF, UNADREO, pour exprimer le mécontentement des personnels de rééducation, des étudiants et de enseignants face à la lenteur du ministère sur ce dossier, et obtenir enfin les propositions de grilles salariales.

En fin de semaine dernière, la représentation du ministère avait signifié aux organisations syndicales et professionnelles qu’elle dévoilerait son projet « si l’appel à manifester était levé ». Face au refus des organisations de céder à ce chantage le ministère vient d’annuler, le lundi 30 mai, la réunion du 3 juin au prétexte qu’elle n’a plus lieu d’être du fait que leur projet est finalisé, avant même d’en discuter… Vive le dialogue social !

Il est clair que du chantage, le ministère est passé à la manipulation politicienne. Les futures grilles et modalités de rémunération sont prêtes mais le ministère attendra les congés d’été pour les publier comptant sur les vacances pour couper court à toute mobilisation.

Ce sera sans compter la riposte des professionnel-les, la mobilisation du 3 juin est maintenue, associations et syndicats appellent à son renforcement face au mépris de l’administration et exigent que la réunion initialement prévue ait lieu avec communication des projets de grilles.

Contacts presse :

CGT :
Claire DELORE
06 33 82 25 90 – clairedelore@wanadoo.fr

FO Services publics Santé :
Didier BIRIG
06.64.90.66.03 – didier.birig@me.com
Christine ARCAY
06.82.29.78.47

SUD Santé-Sociaux :
Marie-Hélène DURIEUX
06 85 98 15 96 – mhdurieux@sudsantesociaux.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share