Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

France Biotech lance la 3è édition des French Life Science Days (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, présente les sociétés de biotechnologies et de medtech qui vont participer à la 3ème édition des « French Life Sciences Days », à San Francisco les 5 et 6 juin prochains. Après le succès des deux premières éditions à New-York, l’événement qui vise à présenter aux investisseurs américains les technologies innovantes de la filière française, se tient pour la première fois en Californie, en avant-première de la BIO Convention.

Le groupe emmené par France Biotech et ses partenaires – Enternext, Invest Securities, KPMG, The RuthGroup, NewCap – est composé de 14 sociétés cotées. Les performances et les capacités d’innovation des biotech et medtech françaises sont reconnues au plan mondial. La filière est en pleine croissance avec 67 entreprises cotées représentant près de 9 milliards d’euros de capitalisation boursière. Actuellement, l’ensemble des produits en développement dans les biotech françaises est plus important que celui des quatre plus grands groupes pharmaceutiques français (Sanofi, Servier, Pierre Fabre, Ipsen).

Pour Pierre Oliver Goineau, Président de France Biotech, « la tenue de ces nouvelles rencontres aux Etats-Unis témoigne de l’intérêt grandissant des investisseurs américains pour la filière industrielle française des biotech et medtech. La France est devenue le premier pays en nombre d’entreprises innovantes cotées, après les Etats-Unis. Cette année, nous innovons avec le ciblage des fonds américains spécialisés dans la santé sur la Côte Ouest et des fonds dits « cross over » présents dans la Bay Area. Nous allons donc initier des relations constructives avec de nouveaux acteurs financiers qui veulent de plus en plus s’impliquer dans le secteur de la santé en France. »

Les French Life Sciences Days se dérouleront juste avant la BIO Convention, rendez-vous annuel qui réunit les entreprises les plus internationales des sciences de la vie, dont un grand nombre de sociétés françaises, du 6 au 9 juin à San Francisco.

Cette 3ème édition débutera le 5 juin par une réception, en présence des plus grands fonds américains, chez l’un des cabinets d’avocats les plus actifs du secteur de la santé sur la côte Ouest, Wilson Sonsini Goodrich & Rosati.

Cette réception bénéficie cette année du soutien de la French Tech et de Business France. Dans ce cadre, une sélection de sociétés non cotées des Sciences de la Vie qui ont atteint un niveau de maturité dans le développement de leurs produits, pourra rencontrer les fonds présents afin de préparer leur prochain financement. Ces sociétés non cotées bénéficieront du « parrainage » de leurs homologues cotées qui, pour la plupart, ont participé aux précédentes éditions. Les fonds américains pourront également rencontrer les fonds de capital-risque français présents pour l’occasion.

Les sociétés cotées accompagnées par France Biotech sont les suivantes Adocia, Biophytis, Crossject, Diaxonhit, Erytech, GeNeuro, Neovacs, Olmix, Onxeo, OSE Immunotherapeutics, Quantum Genomics, Sensorion, Theradiag, Theraclion.

A propos des French Life Science DaysCette initiative de France Biotech a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés cotées françaises et les investisseurs de différents pays et d’ainsi favoriser les échanges avec eux tout en démontrant la solidité de notre place financière. L’initiative  « French Life Sciences days » a pour ambition de réunir les principaux acteurs de la place de Paris (banques, sociétés de bourse, analystes, auditeurs, avocats, cabinet de relations investisseurs) réunis en un comité de parrainage qui accompagnera les entrepreneurs.

A propos de France Biotech : France Biotech est l’institution française qui regroupe les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts. France Biotech a pour mission d’accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l’origine du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie performante à part entière. France Biotech est présidée par Pierre-Olivier Goineau, co-fondateur d’ERYTECH Pharma et compte plus de 150 membres et un conseil d’administration issu de représentants de 17 entreprises innovantes du secteur de la santé. www.france-biotech.org.

 

Contact : France Biotech, Haude Costa, Haude.costa@france-biotech.org, tél. 01.56.58.10.70 / 06.84.25.88.27

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share