Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mobilisation contre les GHT : « pour une politique alternative en santé », soutient la fédération Sud Santé Sociaux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Plus d’un millier de manifestant-es  rassemblé-es, mardi 31 mai 2016, devant le ministère de la Santé pour exiger l’arrêt de la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire. Elles et ils dénoncent la mise en place forcée de cette politique de restriction des soins de Service Public à la population au profit d’une privatisation qui ne se cache plus. D’ores et déjà, les organisations signataires annoncent une semaine d’action, avec les Fédérations syndicales CGT et SUD de la santé et de l’action sociale du 20 au 24 juin contre la politique actuellement à l’œuvre.

Elles exigent une consultation large de la population, au sein même des bassins de vie, réunissant usager-ères, élu-es, professionnel-les et caisses d’assurance maladie dans le cadre d’une dynamique démocratique, seule garante d’une politique de soins digne de ce nom.

Elles exigent une politique de soin basée sur les besoins de la population et non dispensée au compte-goutte sous couvert de politique d’austérité imposée. Elles appellent partout à la tenue d’assemblées générale. La santé est l’affaire de toutes et tous, ensemble luttons pour une politique de santé qui réponde aux besoins en santé de la population et aux conditions de travail des salarié-es  qui en ont la responsabilité.

Contact : presse@sudsantesociaux.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share