Dans le cadre de la MedTech Week (du 13 au 17 juin 2016, le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM) organise, le 14 juin prochain, un déplacement sur le thème de l’innovation « made in France » : la visite de l’entreprise NORAKER à Villeurbanne.
Cette société innovante est l’un des seuls fabricants au monde de bioverre, un biomatériau résorbable utilisé en chirurgie orthopédique pour la régénération osseuse, ainsi qu’en dentaire.
Outre les granules de bioverre, la société commercialise depuis 2015 des vis pour les ligaments croisés du genou, constituées d’un composé unique au monde de bioverre et de polymère. Elle prépare par ailleurs le lancement d’un bioverre injectable.
Suite à un échange avec la dirigeante, les visiteurs auront l’occasion de visiter les ateliers de fabrication et d’assister à une intervention chirurgicale utilisant le bioverre.
Intervenants :
– Céline Saint Olive Baque, Directrice Générale de NORAKER
– François-Régis Moulines, Directeur Affaires gouvernementales et Communication du SNITEM
– Nathalie Jarry, Responsable Communication Institutionnelle et Relations Presse du SNITEM
L’aller/retour Paris-Lyon se fera en train dans la journée (départ à 7h53, retour pour 18h30 environ).
Contact presse :
Guillaume de Chamisso
PRPA – Relations Médias
56 rue de Billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 01 77 35 60 99 – 06 28 79 00 61
guillaume.dechamisso@prpa.fr
Le secteur des dispositifs médicaux (DM) représente plus de 1 000 entreprises en France dont 94 % de PME, un marché de 20 Mds € (1/10 du marché mondial) et 65 000 emplois.