Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le prix des médicaments innovants menace-t-il l’accès aux soins ? » Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Les associations membres du CISS rassemblent des milliers de personnes dont la survie dépend de leurs médicaments. Plus grave encore est la situation des malades pour qui aucun médicament n’existe. Notre objectif n’est donc pas de jeter l’opprobre sur l’industrie du médicament, mais plutôt de comprendre les ressorts, opaques, de l’envolée des prix des traitements « innovants » qui semble ne plus connaître de limites.

Ces préoccupations sont d’autant plus fortes que de nombreux signaux négatifs nous viennent d’outre Atlantique. Le marché du médicament aux Etats-Unis est à l’image du système de santé américain : la dépense pharmaceutique moyenne par habitant y est la plus élevée du monde sans pour autant permettre l’égalité d’accès aux traitements, en particulier innovants.

C’est dans ce contexte que le CISS joue son rôle d’alerte. Pour que l’explosion des prix du médicament n’atteigne pas les fondements de notre système de santé solidaire, garant de l’accès de chacun aux traitements les mieux adaptés. La soutenabilité des comptes sociaux est maintenant menacée ce qui justifie que les associations membres du CISS s’unissent pour que les usagers, les premiers concernés, soient entendus.

A l’issue d’une journée de réflexion interassociative, le CISS rendra publiques devant la presse ses propositions pour que soit levée la menace sur l’accès aux traitements innovants.

Conférence de presse :
> lundi 20 juin à 17h00
> Novotel – 257, rue de Vaugirard – 75015 Paris

Présence à confirmer au plus tard le vendredi 17 juin
Tél. : 01 40 56 94 42 / communication@leciss.org

Contact presse :
Marc Paris
mparis@leciss.org
01 40 56 94 42 / 06 18 13 66 95

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share